• Conditions d'utilisation Forum anglais - English forum

Discussion: PrécédentSuivante
Aller à : Lister le forumNouvelle discussionChercherS'enregistrer• Translation : Translate the page in English
Changement de disque
(Classé dans le sujet : Disques de détection)

Auteur : hervé
Date : 29/09/2008 - 13h03

Bonjour à tous
Pour avoir monté le disque standart sur mon GMP neuf, j'ai trouvé l'opération longuette...en effet, ca ne se fait pas en 30 secondes (cable laborieux à enrouler et fixer correctement sans que ca pendouille de trop, disque à fixer en bas , connecteur, velcro..)
Je m'adresse donc à tous ceux qui utilisent plusieurs disques régulièrement, comment faites vous ? il y a la solution d'acheter carrément une canne complète qui reste montée avec son propre disque et il n' y a plus que le connecteur à brancher (mais ca devient onéreux)
Y a t'il un truc ?
Merci d'avance pour vos suggestions

Re: Changement de disque
Auteur : Romulus37
Date : 29/09/2008 - 21h19

Bonjour Hervé,

C'est vrai que démonter et remonter à chaque fois serait pénible. Il est plus commode (et pas si onéreux) d'acheter un bas de canne par disque et de le laisser à demeure. Tu changes ainsi de disque en un clic.

Quant à l'enroulement du câble, c'est un coup de main à prendre (une main qui guide le câble et l'autre qui tourne la canne).

Si tu portes le boîtier à la ceinture, tu peux trouver en mercerie du velcro adhésif large, qui retient mieux le câble. Si tu le portes à demeure sur la canne, tu peux thermoformer (à l'eau chaude) autour de la canne la longueur de câble qui ne te sert pas. C'est une méthode que m'a indiquée Rococo sur ce forum. Je peux la rechercher si ça t'intéresse.

Vous n'avez pas la permission d'écrire dans ce forum.
Ensemble respectons la loi 89-900 du 18/12/89