• Conditions d'utilisation Forum anglais - English forum

Discussion: PrécédentSuivante
Aller à : Lister le forumNouvelle discussionChercherS'enregistrer• Translation : Translate the page in English
clôture électrique (agricole)
(Classé dans le sujet : G-Maxx II)

Auteur : hervé
Date : 02/09/2008 - 16h23

En lisant les différents messages , je constate que les clôtures électriques gênent les appareils, du G max ou du Gold lequel est le + sensible compte tenu de leurs fréquences différentes ? ou est ce la même nuisance pour les 2 ?
(la zone que je compte prospecter est entourée de clôtures)

Merci de me faire part de votre expérience

Re: clôture électrique (agricole)
Auteur : Alain XP
Date : 02/09/2008 - 17h14

Bonjour

En général le gold est moins géné par les clotures et par les lignes HT.

Cordialement,

Alain-XP

Auteur : SURCOUF
Date : 03/09/2008 - 00h47

Salut hervé,
si tu as la 11 POUCES cela pose problème mais avec la 9 TU peux passer un peu partout(j'en ai fais l'expérience).Il faut jouer avec la sensitivité.
Surcouf de "belgikistan"

Date : 03/09/2008 - 09h11

c'est un paramètre important car je me vois mal aller demander à mes voisins de débrancher leurs clôtures quand je veux détecter...
Mercidu conseil

Date : 03/09/2008 - 09h17

Merci de ta réponse
La 9 pouces correspond elle au disque standart de 22 cm ? ou est ce + petit ?
(je n'ai pas trouvé la correspondance sur le site XP)
Cordialement

Auteur : SURCOUF
Date : 03/09/2008 - 16h40

oui,la 9 pouces est la tête standard.

Auteur : rondibus
Date : 04/09/2008 - 09h00

salut hervé

je prospecte fréquemment sur les terres d'un ami cultivateur, avec mon Gold et le disque de 22, les clôtures électriques ne sont pas trop gênantes.

Bien sûr, on entend le tictic des impulsions électriques quand on est très près de la clôture mais c'est tout à fait supportable.

Personnellement, je garde les mêmes réglages et je baisse un peu le volume son du casque et je me concentre sur les médium et aigus, au bout d'un moment je n'entend plus la clôture!

Bien sûr, il faut aussi alterner entre le bord et centre du pré.

Attention aux lignes à moyennes et hautes tensions, au niveau des réglages je prend les mêmes dispositions qu'avec les clôtures, mais par temps humides, de brouillard ou pluie, ne jamais lever le détecteur vers le ciel! conseil reçu d'un ami prospecteur qui travail à l'EDF!

Ce qui peut être gênant, ce sont les vaches! Elles s'intéressent à la détection! Au bout d'un moment, elles s'approchent pour voir ce que l'on fait.
Pas de panique, il suffit de faire les mouvements du cultivateur quand il les fait rentrer, sans geste brusque pour les repousser. Surtout, ne pas courir, car elles se mettent aussi à courir. Et faire la course avec une douzaine de vaches, en bottes, détecteur et bêche en main, ça fait bien rire le propriétaire!

Cordialement

Date : 04/09/2008 - 16h43

à l'attention de Rondibus
Merci pour tes conseils ; je compte commencer par prospecter sur mon propre terrain qui est grand (1.5 ha )mais bordé sur un côté de clôtures électriques (heureusement pas de ligne HT); je pense de + en + au Gold ou le Gmax puisqu'ils sont dans le même ordre de prix , après difficile de faire le choix entre les 2 : le Max peut être un poil plus puissant mais j'entend dire tellement de bien du Gold..c'est Cornélien comme choix , bon je continue à réfléchir encore un peu..
J'ai prospecté il ya longtemps (83 à 85) avec un 770 scope puis un white 4000 mais j'ai été contraint de laisser tomber avec regret (boulot, les enfants etc) et j'avais revendu mon matos (une belle connerie compte tenu du prix de revente )
Il y a quelque temps, j'ai trouvé chez moi , sur une taupinière une pièce de deux sous à l'effigie de Louis XVI , "roi des François",trés usée et probablement sans valeur mais elle a réactivé le virus de la détection et là, je suis sérieusement accroc et maintenant, j'ai plus de temps dispo qu'à 28 ans
merci Mme la Taupe (depuis je regarde toutes les taupinières mais ca ne marche pas à tous les coups)

Date : 04/09/2008 - 21h22

Salut hervé

Une monnaie, même très usée, peut avoir de la valeur, il suffit que toutes les inscriptions soit lisibles!
Son état peut être pire, si elle peu courante ou rare par l'atelier de frappe ou le millésime, une particularité comme une double frappe,...alors cette monnaie prendra de la valeur auprès des collectionneurs!

Concernant les détecteurs, pour ceux que tu cites, leurs fréquences de fonctionnement est entre 6 et 15 kHz environ, le Gmaxx 4,6 kHz et le Gold 18 kHz.

J'ai longtemps prospecté avec des basses fréquences, withes, fischer,...et quand j'ai voulu reprendre la détection, j'ai choisi le Gold pour sa haute fréquence et différencier des précédents, pour "refaire" les terrains déjà fait, et le résultat est surprenant!

Entre le Gmaxx et le Gold, les fonctionnalités sont identiques, mais leurs terrains de prédilection sont différents, le Gmaxx pour les cibles moyennes et profondes, le Gold pour le petit, les métaux précieux ou très conducteurs, ce que prennent moins bien les basses fréquences! et pour la profondeur, le Gold sur les moyennes cibles se défend aussi bien. De plus il s'affranchit mieux de la minéralisation et des perturbations comme les clôtures!

Par rapport à tes anciens détecteurs, ton choix devrait naturellement se porter sur le Gold!

Cordialement

Modifié 1 fois. Dernière modification le 04-09-08 21h33.

Date : 05/09/2008 - 09h24

tu sembles être un inconditionnel du Goldmax ! Il est vrai que les performances un peu supérieures du G maxx (en profondeur) ne sont peut être pas utilisées tous les jours...j'ai l'impression que passé 20 cm, les objets ne descendent plus (sauf dans les champs cultivés naturellement)autant que je m'en souvienne, je n'ai jamais déterré quelque chose au dela de 35/40 cm et c'était des gros objets (genre spendide fer à cheval ou soc de charrue ou reste de marmite etc) J'ai cru comprendre que tu avais également un Gmaxx en ta possession, dans ce cas est ce que tu t'en sers encore et dans quel cas ?

Merci encore pour tes réponses à mes différents messages et bonne détect ce WE (météo pas terrible)

Date : 05/09/2008 - 10h31

Hélas non, je n'ai pas le Gmaxx!

Mais j'ai conservé certains de mes anciens détecteurs que j'ai modifié, pour entrer dans un sac à dos, par exemple. Et ce sont des basses fréquences!
Sans être aussi performant qu'un Gmaxx, il se défendent bien quand même!

Donc avec le Gold, j'ai une plage de fréquences qui va d'environ 5kHz à 18 kHz.

Avec le Gold, une cible moyenne (diamètre 30mm en bronze) à une profondeur de 40 cm est possible si elle est anciennement enfouie avec le réglage sol et le seuil ferreux assez bas et un balayage lent.
Ne pas s'attendre à un signal fort, mais plutôt un médium faible.
Sur un balayage de progression au rythme de la marche, on manque ce type de cible!

J'ai constaté, que pour les objets perdus isolés, la profondeur dépasse rarement 30 cm, sauf dans certains cas, comme un sol en pente, à cause du ravinement.

Avec le basse fréquence dans le sac à dos je prospecte, et sur les zones intéressantes je reviens avec le Gold pour travailler en finesse.

Il faut observer la concurrence sur le terrain, le matériel des copains, la majorité des prospecteurs ont des basses fréquences!
C'est aussi ce qui à orienté mon choix vers le Gold.

Quand j'aurais négocié le budget avec ma ministre des finances de femme, je ferais l'acquisition d'un Gmaxx avec un disque de 27! mais depuis la tempête de décembre dernier qui a emporté la toiture de mon garage et autres dégâts, Brico merlin engloutit ma fortune! et pas mal de mon temps.

Patience et longueur de temps,...

Cordialement

Date : 05/09/2008 - 11h53

et oui , le problème c'est qu'il n' ya pas que le poste détection dans le budget, de mon côté je viens de remplacer ma tondeuse et j'aurais pu m'acheter 4 ou 5 GMP à la place donc je vais attendre 1 mois ou 2 , ca permet aussi de murir la réflexion ..
bon WE et bon courage pour la toiture

Date : 06/09/2008 - 07h19

De toute façon, Gold ou Gmaxx, tu feras l'acquisition d'une super machine!

Cordialement

Vous n'avez pas la permission d'écrire dans ce forum.
Ensemble respectons la loi 89-900 du 18/12/89