Re: clôture électrique (agricole)
Date : 04/09/2008 - 21h22
Salut hervé
Une monnaie, même très usée, peut avoir de la valeur, il suffit que toutes les inscriptions soit lisibles!
Son état peut être pire, si elle peu courante ou rare par l'atelier de frappe ou le millésime, une particularité comme une double frappe,...alors cette monnaie prendra de la valeur auprès des collectionneurs!
Concernant les détecteurs, pour ceux que tu cites, leurs fréquences de fonctionnement est entre 6 et 15 kHz environ, le Gmaxx 4,6 kHz et le Gold 18 kHz.
J'ai longtemps prospecté avec des basses fréquences, withes, fischer,...et quand j'ai voulu reprendre la détection, j'ai choisi le Gold pour sa haute fréquence et différencier des précédents, pour "refaire" les terrains déjà fait, et le résultat est surprenant!
Entre le Gmaxx et le Gold, les fonctionnalités sont identiques, mais leurs terrains de prédilection sont différents, le Gmaxx pour les cibles moyennes et profondes, le Gold pour le petit, les métaux précieux ou très conducteurs, ce que prennent moins bien les basses fréquences! et pour la profondeur, le Gold sur les moyennes cibles se défend aussi bien. De plus il s'affranchit mieux de la minéralisation et des perturbations comme les clôtures!
Par rapport à tes anciens détecteurs, ton choix devrait naturellement se porter sur le Gold!
Cordialement
Modifié 1 fois. Dernière modification le 04-09-08 21h33.