• Conditions d'utilisation Forum anglais - English forum

Discussion: PrécédentSuivante
Aller à : Lister le forumNouvelle discussionChercherS'enregistrer• Translation : Translate the page in English
puissance du gmp en fonction du volume fer et seuil ferreux
(Classé dans le sujet : Gold-Maxx Power)

Auteur : votop
Date : 11/08/2008 - 19h04

qu'elle est l'incidence du potentiometre volume fer sur la puissance du gmp lorsqu'il est au minimum (détection des ferreux désactivé)
quelle est l'incidence du potentiométre seuil ferreuxsur la puissance du gmp en fonction du seuil choisi.
merci.

Re: puissance du gmp en fonction du volume fer et seuil ferreux
Auteur : rondibus
Date : 12/08/2008 - 19h50

Le seuil ferreux est une discri qui concerne les ferreux mais aussi certaines cibles dont la conductibilité est similaire.

Il suffit de balayer au dessus d'une cible ferreuse avec le seuil au mini pour obtenir un son médium. En tournant le potard à 10, on obtient un son grave pour la même cible. Au delà, vers 15 ou plus, on obtient un son grave bref (avec coupure) ou une discrimination totale.

Ce qui permet d'identifier par un son grave les ferreux moyens ou de les discriminer totalement sur un terrain pollué, les gros ferreux fourniront toujours un son médium.

Comme toutes discri, le "seuil ferreux" permet de s'affranchir des déchets et cibles indésirables et de s'en sortir au mieux sur les terrains pollués mais à utiliser à bon escient et sans excès, sinon tu risques de faire le bonheur de celui qui passe derrière avec les discri réglées au juste nécessaire.

Pour le "volume fer", ce potard permet d'augmenter le volume du son des graves, par exemple sur un médium ponctué d'un petit son grave, en augmentant le volume, tu le percevra mieux.

Personnellement, je pense qu'il est intéressant de régler le "volume fer" assez haut pour identifier les graves, quelque soit le réglage du "seuil ferreux" sans que cela nuise aux performances.

Cordialement

Auteur : stone
Date : 12/08/2008 - 21h39

une question si on enclenche pas le potard du seuil ferreux, que se passe t-il?
a mon avis cette position élimine les ferreux et il suffit d'augmenter le potard du volume fer' pour ressentir les ferreux(si nécessaire)....le potard du treschold fermé est l'idéale..
cordialement

Auteur : rococo
Date : 13/08/2008 - 05h12

le potard treshold en auto donne un préréglage de discri d usine(généralement 30)
c est un niveau tres élevé.L interet de se treshold est justement de passer tres pres des ferreux et de les reconnaitre à force d habitde et au fur et à mesure de ton expérience tu pourras descendre ce treshold sans prendre de ferreux et là tu tireras toute la quintescence du power car avec moins de discri il pénétrera davantage.C est le secret de la réussite.Mettre le treshold en auto rend l appareil banal car l interet en détection est justement d éliminer les ferreux LE MOINS POSSIBLE

Date : 13/08/2008 - 08h04

Effectivement, si l'on n'enclenche pas le seuil ferreux, celui ci est en "auto" c'est à dire un pré-réglage moyen, utile pour débuter ou sur un terrain "pourri" où on a beaucoup de difficultés à régler le "seuil" dû aux multiples ferreux, mais aussi pour gagner du temps, si l'on en dispose pas, pour "dégrossir" un terrain sale et en analyser le potentiel.

Mais si on ne veut pas perdre de cibles, il vaut mieux le régler à la demande c'est à dire vis à vis de la composition du terrain.

Sur un terrain propre, il n'est pas judicieux de trop discriminer le fer, comme de le laisser en auto, bien que cela paraisse confortable aux oreilles!

Par contre le mode "auto" est très pratique pour analyser rapidement une cible.
Sur un réglage du "seuil" vers 7 par exemple, on peut avoir un signal médium ponctué d'un grave, il suffit de passer en "auto" pour obtenir un grave total. Ce qui confirme une cible ferreuse si le son est fort.

Cordialement

Date : 14/08/2008 - 23h29

rondibus, si je me place en auto(iron treshold) c'est a dire fermé je prends pas les ferreux ,pour obtenir un son grave sur un ferreux il faut augmenter le volume fer dans le sens horaire et là on ressent très bien le ferreux je viens juste de faire un essais.
voila,,,, voilou....
@++
cordialament

Date : 15/08/2008 - 09h51

Si tu ne prends pas les ferreux, c'est qu'ils sont discriminés!
Ou alors, ils ne sont pas discriminés et en augmentant le volume fer tu perçois mieux le son grave!

Mais il y a grave et grave! J'ai constaté que sur une cible profonde en bronze avec un signal médium assez faible, le seuil ferreux vers 5, en le passant en auto, le son devenait grave!
Sur un signal fort, je ne creuserais pas, bien que! pour voir! mais un signal faible, je fais un trou! et en "auto", je serais passé à coté d'une belle cible!

Sur les vidéos, John Lynn met bien en évidence le décryptage subtil des signaux du GMP et je crois que le mode auto comme le "sol" trop élevé ne permettent un bon décryptage.
Bien sûr, on entend les graves! mais ce sont les autres signaux qu'il faut capter!

Cordialement

Date : 18/08/2008 - 22h01

rondibus ok tu as raison pour mon cas je détecte toujours avec un seuil ferreux entre 10et 15, mais je posais simplement une question.
merci pour vos réponses.
cordialement

Vous n'avez pas la permission d'écrire dans ce forum.
Ensemble respectons la loi 89-900 du 18/12/89