• Conditions d'utilisation Forum anglais - English forum

Discussion: PrécédentSuivante
Aller à : Lister le forumNouvelle discussionChercherS'enregistrer• Translation : Translate the page in English
difficulté a identifier
(Classé dans le sujet : Gold-Maxx Power)

Auteur : magnence
Date : 09/04/2008 - 22h14

j'ai un soucis avec mon gold l'identification des sons m'est difficile! j'essaie de faire des tests en masquant une monnaie en bronze derrière un petit clou en fer (comme j'ai fait avec toi rococo) mais je n'arrive pas a reconnaitre un son bien net .j'ai essayé en mettant le seul de ferreux sur 15 et le volume fer sur 9 heures.je trouve que l'identification est plus facile avec un léger seuil ferreux.par contre j'ai fait des essais en modifiant le volume des ferreux mais je n'ai pas vu de différence

Re: difficulté a identifier
Auteur : rondibus
Date : 10/04/2008 - 01h15

Pour une bonne identification, il faut, sans doute, baisser le "sol", dans la zone "accept".

Régler le seuil ferreux pour obtenir un son grave pour le clou.
Tu devrais avoir un son médium ou aigu pour la monnaie de bronze suivant son volume.

Si la monnaie est suffisamment épaisse, tu devrais obtenir un signal médium ponctué d'un son grave lors du balayage.

Les sons "bien nets" sont généralement les signaux de cibles isolées et peu profondes, dans un sol bien propre, ce qui est souvent le cas! et là on se régale!

Mais dans bien des cas, tu n'auras pas de son bien net:

_une bonne cible très profonde (signal faible),

_en zone polluée de ferreux (mélange de tons médium/grave, aigu/grave ou médium/médium et quelques fois les tons trois! et en plus si la cible est profonde!

_pour des cibles multiples: par exemple reste d'un porte monnaie avec parties métalliques ferreuses avec quelques centimes de francs en bronze/alu, pièces de 1 francs en nickel et 10 francs en bronze/alu et cupro-nickel! ouf, je te décris pas le signal! pas net et pourtant çà vaut un trou à faire!

_sans parler de durée des signaux suivant la dimension des cibles!

Pour le "volume fer", il permet d'entendre + ou - les ferreux, quand le réglage est optimisé, mais si les cibles ferreuses sont petites le son restera plutôt faibles.

Bons réglages et bonnes découvertes

Cordialement

Auteur : rococo
Date : 10/04/2008 - 07h47

pour faire ce test il te faut mettre le volume des ferreux a 0 et se seui entre 9 et 13/14 sinon tu élimines trop

Auteur : lord r
Date : 12/07/2008 - 10h09

bonjour a tous..... j'ai fait une etude tres complete des reactions du gmp avec differents reglages,sur des metaux de different volumes a des distances differentes.je communiquerais les resultats complets si qqun est interressé, mais en bref: meme de l'or peut sonner medium,ou grave pour une petite masse.
son aigu et propre(une seule tonalité): grosse bague en or, tuyau cuivre, papier alu, couverts en argent..(sauf en limite de distance de detection ou le son est un peu gresillant, pas tres net)
son medium propre: perles en or, pieces de monnaies récentes, douilles de 22lr, petit bronze..
pour les ferreux, on peut discriminer les petits clous,( à condition qu'ils ne soient pas traité genre inox) mais pour les volumes de fer plus importants, le son dépend de la façon dont il est enterré, mais le son est instable, parfois crepitant , crachotant et multi ton.
en résumé,le meme metal, en fonction de son volume (et non pas son poids) peut sonner differemment. il faut creuser sur tout les sons"propres" qu'ils soient aigu ou medium.et en particulier si le son est faible mais propre( cible profonde donc potentielement ancienne) si le son est assé aigu, net et tres fort, il s'agit probablement d'un magnifique petit bout d'alu, d'une douille ou bien une bague en or(perdue recemment ou tres grosse)! dans le doute il faudrait creuser.(heureusement pour l'alu et la douille se serat pas profond comme trou.)
en resumé, si le fer est facilement identifiable, dans la plupart des situations, les autres metaux ont des sonorités variables... alors si vous tombez sur un petit magot entérrés dans une vielle boite en fer... je vous dit pas l'identification!

Date : 16/07/2008 - 00h25

Lord r, ton analyse est toute à fait exacte, et creuser sur un signal douteux pour découvrir une merdouille est utile, cela renseigne sur le potentiel du terrain et cela fait partie de la recherche.

L'important c'est de détecter, là où d'autres machines sont muettes!

Cordialement

Auteur : thesaurix
Date : 17/07/2008 - 14h04

Bonjour Lord r,
je serais intéressé par tes résultats obtenus sur les différents métaux et réglages du Power, peux tu me les faire parvenir par mail ?
Merci, bonne journée !

GOLD and Boy!

Auteur : flary
Date : 18/07/2008 - 11h23

Bonjour,

Je suis également interressé.

Merci d'avance.

Auteur : jrh
Date : 18/07/2008 - 13h31

Bon jour a tout le monde

Je suis interessè par le trebaill de Lord r, si tu povait me l'envier avec le ccmail ( jrsole@gamil.com ).

J'ai un question, on se poit meilleureur une signal faible d'un peite cible tres profonde ??, et sinon quelle es le reglage optime pour ce cas. (Terrain peu mineralitzè et moyenement mineralitzè).

Merci beaucoup

Date : 18/07/2008 - 16h06

Bonjour jrh

Pour avoir de bons résultats sur les cibles profondes et terrains très peu minéralisés, voici les réglages que j'utilise:

Sensibilité au maxi: zone rouge ou flèche rouge si instabilité.

Sol: dans zone "accept", vers 9 ou 10h.

Seuil ferreux: entre 5 et 8.

Volume fer: 10h.

Silencieux: 0.

Balayer assez lentement au plus près du sol. Avec un protège disque supplémentaire fait par moi même, mon disque est en contact avec le terrain. On gagne quelques centimètres! Sur herbes courtes ou en forêt sur les feuilles mortes, ça marche bien.

Il faut accepter quelques "faux signaux", qui sont différents d'un signal médium assez faible mais bien rond d'une cible profonde.

Cordialement

Auteur : aigle2908
Date : 19/07/2008 - 22h14

salut
je serais egalement fortement interessé. si il te serais possible de me les transmettre sa serais vraiment sympat

Auteur : lord r
Date : 21/07/2008 - 17h43

je vous met ça dans la semaine, promis

Vous n'avez pas la permission d'écrire dans ce forum.
Ensemble respectons la loi 89-900 du 18/12/89