• Conditions d'utilisation Forum anglais - English forum

Discussion: PrécédentSuivante
Aller à : Lister le forumNouvelle discussionChercherS'enregistrer• Translation : Translate the page in English
help
(Classé dans le sujet : G-Maxx II)

Auteur : gallia_68
Date : 01/02/2008 - 15h53

je suis nvx ca fait deux ans que je fait de la prospections et la ca fait troix moi que je detecte av un g maxx 2 et a par des ferreux c es tout mons oreille c es bien adapter au different sons mais moi peut etre pas au bons reglage alors je demande a tout mes ami(e) prospecteur de bien me guider sur d eventuelle reglage je prospect eventuellement que en foret ou de vieux chemins je vous remerci cordiallement gallia_68 et que les detecteur ns donne de bonne trouvaille pour ns refaire remonter le tenps

Re: help
Auteur : rondibus
Date : 05/02/2008 - 10h03

Les réglages de base proposés par XP sont bons pour avoir du résultat sur tous types de terrain. Réglage que l'on peut appeler "standard".

sensibilité: flèche rouge
sol: flèche rouge
seuil ferreux: point rouge (auto)
volume fer: 10h
mode silencieux: I (flèche rouge)

Conserver le mode "multi-tons": grave, médium, aigu, pour une bonne identification.

Pour les vieux chemins, il est préférable de "faire" les bordures plutôt que le chemin en lui-même, qu'il faut "faire" quand même!

En règle générale, modifier légèrement les réglages si on prospecte un terrain pour la deuxième fois, troisième fois,... surtout si on y ne trouve plus rien!

C'est là que l'on "joue" avec les réglages pour aller "chercher" ce que l'on a pas pris les premières fois!

Il faut essayer ce que l'on pourrait appeler le réglage progressif, uniquement sur le "sol". Sans modifier les autres réglages, commencer la séance de détection avec le "sol" à 8h et tourner doucement jusqu'à disparition des faux signaux en marchant. Si à 9h (10h, 11h,..) il n'y a plus de faux signaux, ne plus tourner le bouton et prospecter. Ne pas dépasser 12h (flèche rouge) sauf en cas de zone très polluée.

Régler le seuil ferreux manuellement et progressivement si le terrain est trop chargé en fer (minéraux ou déchets).

Ce sont les réglages de mon Gold, mais sans doute valables sur un Gmaxx, il n'y a plus qu'a essayer!

Bonnes trouvailles

Cordialement

Re: help
Auteur : gallia_68
Date : 05/02/2008 - 21h38

merci bc rondidbus vraiment merci bc je vais appliquer c es reglage et je donerais des nv sur le forum ainsi que mais future trouvaille

Vous n'avez pas la permission d'écrire dans ce forum.
Ensemble respectons la loi 89-900 du 18/12/89