• Conditions d'utilisation Forum anglais - English forum

Discussion: PrécédentSuivante
Aller à : Lister le forumNouvelle discussionChercherS'enregistrer• Translation : Translate the page in English
Gmaxx ou Goldmax sur terrain mineralisé
(Classé dans le sujet : Gold-Maxx)

Auteur : kinnikuman
Date : 30/01/2008 - 13h27

Bonjour a tous,

Je pense a cours terme m'acheter un detecteur XP mais ma region etant tres mineralisée (terrains volcaniques d'auvergne) je voudrais savoir lequel entre le gmax et le goldmax sera le plus stable et le plus performant apres reglage des effets de sols eviter les faux signaux du a la roche volcanique

merci

Re: Gmaxx ou Goldmax sur terrain mineralisé
Auteur : rondibus
Date : 31/01/2008 - 09h23

je possède un Gold que j'utilise souvent sur des terrains très chargés en minerais de fer et en scories et des fonds de rivières avec des limons chargés en fer, avec de bons résultats.

Je pense que les deux sont bons sur les moyens et gros modules.

Mais le Gold est le plus adapté, par sa fréquence de 18kHz, sur les petits modules où le Gmaxx à 4,6 sera moins à l'aise.

La large plage de réglage "sol" permet de passer partout mais qu'il faut bien régler vis à vis du terrain.

Le gold est réputé pour "prendre" de très petites cibles même sur des zones très minéralisées.

Il reste à faire le bon choix!

Cordialement

Auteur : kinnikuman
Date : 10/02/2008 - 23h30

Salut rondibus

Merci pour ta réponse

Je sais que la minéralisation fait perdre beaucoup de puissance au détecteur,
Prenons le cas d'une cible moyenne : 1 pièce de 20mm de diamètre enfouie dans un sol minéralisé

Lequel du gmax ou du gold serait le plus a même de a la détecter avec un bon confort d'écoute et sans trop faux signaux

En gros qui du Gmax ou du Gold va le plus profond après perte de puissance du a la minéralisation

A+

Date : 12/02/2008 - 04h58

Le gold!

Dans tous les cas, le Gold sera plus sensible pour prendre des cibles dans des terrains minéralisés, même de très petites!

Avec l'expérience du Gold, il est préférable d'entendre des faux signaux (tant qu'il sont supportables!) sur certains terrains. C'est là que la sensibilité est maximum et les résultats sont très intéressants. Si l'on discrimine trop, on est peinard, mais on perd des cibles.

Le Gold est très sensible par sa fréquence de 18Khz, il ne faut pas s'en priver!

La fonction multi-tons donne les bonnes info, un son aigu alertera sur une cible non ferreuse et même de très petite taille.
Le son médium alertera sur les cibles moyenne comme la pièce de 20mm que tu cites, mais si elle est très fine, comme souvent en métal précieux, le son sera aigu.
Les gros ferreux seront signalés par un son médium que tu différencies par la longueur du signal lors du balayage.
Les petits ferreux sont signalés par le son grave.

Avec le Gold, on est capable de "prendre" une petite cible non ferreuse à coté d'un ferreux.(médium/grave ou aigu/grave) ou aigu/médium sur une cible en métal précieux à coté d'un gros ferreux.

Avec l'expérience, on reconnaît les cartouches de chasses en cuivre avec la capsule nickelée (médium/médium +) ou une cartouche à broche avec le clou en fer (médium/Grave)

Le Gmaxx sera sans doute plus "confortable" parce que moins sensible mais restera intéressant sur les moyennes et grosses cibles.

Le plus du Gold, avec les qualités du Gmaxx, c'est de prendre de très petites cibles sur tous les terrains. D'aller chercher ce d'autres détecteurs n'ont pas pris!

Le Gold donnera de meilleurs résultats si on cherche la performance plutôt que le confort, si on le règle à la limite des "faux signaux", voire même avec les "faux signaux"! le multi-tons fait la différence.

j'espère que ces quelques lignes t'aiderons à faire ton choix.

Cordialement

Auteur : rococo
Date : 12/02/2008 - 09h30

comme le dit rondibus si la zone est tres minéralisée en résidus ferreux la puissance ne joue plus c est la sensibillité qui p^rendra le pas et donc le power sera mieux.Maintenant il faudrait peut l essayer sur de la terre volcanique car si je me souviens j avais testé un sovereign sur une zone volcanique et il ne prenait pas la piece de 20 cts de francs a 3/4 cm et mon cz 20 est inutilisable dans ces conditions
a l impossible nul n est tenu

Date : 12/02/2008 - 10h33

Bonjour kinnikuman

c'est encore moi!

Ce que je voudrais rajouter, avec le Gold, on peut allier confort et performances, c'est le terrain qui décide!
Sur un terrain propre et peu minéralisé, on prospecte avec un niveau de discri très bas, avec les perfs maxi! juste les chant des oiseaux dans les oreilles! quand ce n'est pas les signaux évidemment!
Mais dans tous les cas, je privilégie la performance, les résultats sont plus que satisfaisants.

Je crois que même en discriminant beaucoup, le Gold sera plus performant, à discri égale avec le Gmaxx.

Il te reste à faire le bon choix!

Cordialement

Auteur : rococo
Date : 13/02/2008 - 16h38

on est parfaitement d accord le power est la référence

Vous n'avez pas la permission d'écrire dans ce forum.
Ensemble respectons la loi 89-900 du 18/12/89