• Conditions d'utilisation Forum anglais - English forum

Discussion: PrécédentSuivante
Aller à : Lister le forumNouvelle discussionChercherS'enregistrer• Translation : Translate the page in English
bonjour,
(Classé dans le sujet : G-Maxx II)

Auteur : tonton
Date : 10/07/2007 - 11h47

bonjour,

Pourriez vous me dire s.v.p. si le gold max power est aussi bruyant que le gmax II quand on met le potard sensibilité à fond, ou si il est trés silencieux comme l'ancien gold max. (je serai trés curieux de savoir).

Je possède un gmax II et dans le post précédent de guillaume le gold max power prend un napo III à 40,42 cm dans l'air. Mon gmax II le prend en son net (aigu) à 40,42 cm ,(idem). donc ou est réellement la différence? sachant que le gmaxII prend aussi petit.

merci de bien vouloir me répondre et bonnes fouilles à tous les petits loups de la détection.

Re: bonjour,
Auteur : stone
Date : 10/07/2007 - 15h01

MOI JE PENSE ET J4ENSUIS SUR QUE LE POWER prend des petites cibles plus rapidemment et plus net que le gmax, mais le revers de la médaille, plus les cibles sont petites plus tu as du mal a les trouver surtout quand tu as a faire a des plombs de chasse.
Mais il est vrai q'au niveau puissance les deux se valent.
moi j'ai le gmax1 et le power et je trouve autant avec les deux , voilà....
cordialement mitch

Auteur : rococo
Date : 10/07/2007 - 17h07

sur sol mineralisé et tres ferreux le power prend beaucoup plus petit que le gmax.Dans l air c est totalement différent.C est essentiellement du a sa sensibillité plus grande sur les metaux ou le rapport entre par ex la monnaie au ferreux est plus favorable a la monnaie ce qui est le contraire sur les basses fréquences comme le gmax

Date : 10/07/2007 - 17h17

le power se trouve a fond lorsque la sensibillité et a moitie du dernier carré rouge.Il faut toutefois savoir que cette zone est tres démultipliée sur le power et quand fait il n y a quasiment peu de différence entre le debut et le milieu de zone rouge.Peut etre qu alain confirmera ou infirmera

Re: power
Date : 12/07/2007 - 13h10

merci de vos réponses stone et rococo, mais est ce que en mettant le potard à fond sur le gold max power il fait beaucoup de bruit. car sur mon ancien gold max il n'en fait quasi aucun. je me laisserait bien tenter par la power. Je possède le gmaxII qui greisille pas mal à fond et j'aimerai savoir si le power fait pareil.

merci de vos réponse et bonnes fouilles.

Date : 12/07/2007 - 22h07

a fond ça veut dire quoi.?En fait tout dépend comment est qualibré le potard.Ce qui compte ce sont ses perf.Si le mien à fond prends le nap 3 en milieu de zone rougz a 44 cm et que le tien les prend en début de zone rouge cela ne change rien au probleme.S apuissance maxi est de 44 cm dans les 2 cas.Tu peux memedeplacer le potard pour qu il soit stable en fin de zone rouge.Si ton appareil est stable en fin de zone ropuge tu peux penser qu il est bloqué par le potard mais qu il pourrait aller plus loin alors que s il est instable en fin de zone rouge tu sais que tu es à fond

Date : 13/07/2007 - 14h58

slt rococo,

le problème est le suivant: je chope pas rééllement comme tu l'indiques un napo III à 42 /44 cm s'en avoir dans les oreilles une soupe de bruit qui devient rapidement indigeste. je suis obligé de baisser le potard pour que la machine se stabilise et ne fasse moins de bruit. donc je perd en puissance et ne tourne que sur 3 roues à savoir 35/37 cm. donc j'aimerai bien que tu me dises comment équilibré le potard pour retrouver un max de puissance surtout que j'ai entre les mains la machine la plus puissante du marché.

merci de répondre et bonnes fouilles.

Auteur : Alain XP
Date : 13/07/2007 - 18h15

Bonjour
Effectivement comme le dit Rococo les faux signaux en bout de course ne sont qu'une question de convention, si par exemple vous n'avez pas de faux signaux en bout de course sur notre premier de gamme l'ADX 100 cela ne veut pas dire pour autant qu'il est plus stable que le G-maxx, cela veut dire que le G-Maxx à un plage de réglage de sensibilité plus large qui lui permet d'aller dans les faux signaux, ensuite à chacun de le régler à sa guise.
Les performances dans l'air sont fonctions de l'environnement électromagnétique, si sur votre lieux de test le détecteur génère des faux signaux il est normal que vous ne détectiez le 10cts NapIII qu'à 30 ou 35cm dans l'air. Cela dépend aussi beaucoup de la manière ou la vitesse à laquelle vous passez la monnaie devant le disque.
Concernant les différences entre le G-maxxII et le GoldMaxxPower elles ne se remarqueront que sur des cibles plus petites, un 10cts NapIII est effectivement détecté à peu prés à l'identique par un haute et basse fréquence, testez sur une obole féodale par exemple, sur une petite chaine ou médaille en or et testez aussi dans le sol vous serez surpris des performances du Gold Maxx Power sur ces cibles.

Cordialement,

Alain-XP

Modifié 1 fois. Dernière modification le 13-07-07 18h17.

Date : 17/07/2007 - 12h13

bonjour alain,

merci d'avoir répondu, donc j'avais effectué le test en forêt loin de tous parasites en tout genre. le passant de manière lente ou accéléré la différence est infime. je reste à 35 / 37 cm sur un son net aigu (petit aigu), ensuite de 37 à 45 cm je vais sur un son inodible. c'est pourquoi quand rococo dit du 44 /45 cm est-ce que c'est sur de l'aigu?
Pour ce qui est du power je sais que c'est du bon.

merci de répondre et bonnes fouilles.

Auteur : Alain XP
Date : 24/07/2007 - 08h49

Bonjour

35/37 pour avoir un son net aigu, je pense que tout est normal.

Cordialement,

Alain-XP

Date : 25/07/2007 - 21h33

merci alain et bonnes fouilles

Vous n'avez pas la permission d'écrire dans ce forum.
Ensemble respectons la loi 89-900 du 18/12/89