• Conditions d'utilisation Forum anglais - English forum

Discussion: PrécédentSuivante
Aller à : Lister le forumNouvelle discussionChercherS'enregistrer• Translation : Translate the page in English
XP c'est impec.
(Classé dans le sujet : ADX 250)

Auteur : PAPY57
Date : 21/01/2007 - 19h31

Bonsoir.
Ma premiére sortie cette aprés midi avec mon ADX 250 tout neuf .J'ai commencé par un chemin de terre , mais trop boueur et ça colle , alors je suis allé dans le bois . Aprés avoir sorti des cartouches , un anneau bien rouillé , voici mon premier bouton en alu , merci à XP car mon ADX 250 EST SUPER .

Re: XP c'est impec.
Auteur : quaesitor
Date : 23/01/2007 - 14h24

Salut,
D'une part c'est du bronze et non de l'alu. D'autre part c'est du Ier empire.

A+

Auteur : fbosniak
Date : 23/01/2007 - 17h34

Salut papy!
prochainement je passe commande de l'ADX 250 et suis plus débutant que toi sans doute,alors si un de ces quatres ça te donne envie de faire une petite sortie à deux par chez nous ?Quand le temps sera meilleur bien sûr!
Suis aussi de moselle.
A+

Date : 24/01/2007 - 10h27

slt fbosniak
pas de problême , tu veras , il est super l' ADX 250 . J'attends les beaux jours
pour pourvoir sortir et ok pour une prospection vers chez toi .
A ++
papy57

Date : 24/01/2007 - 10h31

slt quaesitor ,
c'est bien un bouton en alu , le bronze ou le laiton est jaune , alu est gris .
il est du 61 ieme régiment d'infanterie de ligne du 1 ier empire .
A ++

Auteur : fbosniak
Date : 24/01/2007 - 15h46

Ok ça marche , au fait je suis de faulquemont.
A+

Date : 24/01/2007 - 19h09

Pas possible , je suis de solgne à 1/4 heure de faulquemont , et bien on va pouvoir faire des sorties . J'ai des copains agriculteurs , je leurs demanderai de prospecter dans leurs champs .
si tu veux , voici mon email : serge-MANGIN@wanadoo.fr
A ++

Auteur : quaesitor
Date : 25/01/2007 - 17h49

salut,
un bouton du 1er empire en alu c'est un scoop. Ce métal a été découvert en 1827 et a été développé dans l'industrie en 1854. Donc si c'est de l'alu ce serait une copie récente de l'original (et on se demanderait vraiment pourquoi). Il existe du bronze blanc à forte teneur en étain et je t'assure qu'il n'est pas jaune, tu peux me croire. Attend de trouver ta première 12 deniers ou 2 sols constitutionnelle en "bronze de cloche" et tu vas comprendre de quoi je parle.

A+

Date : 26/01/2007 - 11h08

Salut ,
Je suis plutôt dans la monnaie et les boutons ce n'est pas mon cheval de bataille .Je te fais confiance , j'en ai 4 ou 5 et si cela t'intéresse , on peut faire un échange . Pour moi , je vais les mettre dans ma boîte pour les prochaînes puces .Pour l'instant , je n'ai pas encore de monnaie bronze de clôche
Si tu regarde bien mon scan , tu verras un petit éclat du bouton , le bronze de clôche s'écaille comme l'alu ?? .Merci de m'éclaisir et
A ++
Papy57

Auteur : goldid
Date : 31/01/2007 - 18h40

Salut PAPY 57 je pense aussi comme fbosniak que ce bouton ne peut être en alu tu Habites Solgne marant je suis de la grange aux bois si je peut t'aider.
goldid1@numericable.fr

Date : 01/02/2007 - 09h14

SLT GOLDID
Et bien le monde est petit , j'ai mon ADX 250 depuis peu et depuis , je suis à ma 3 ieme sortie .Je vous fait confiance , les boutons est moi , c'est pas ma tasse de thé . Je l'ai sorti à la premiere fois . Au juste , hier je suis allé
promener ma poêle dans un champs et j'ai trouvé un objet .Soit une insigne ou
une médaille , la matière est en bronze ou laiton , elle fait 45 cm de haut et 35 de large .Au centre une espéce d'étoile à 8 branches striées , au revers
2 petites lamelles pour pouvoir l'accrocher en pliant les lamelles . le motif est embouti .
Je t'envoie une photo
A +++

Date : 01/02/2007 - 09h29

j'ai oublié de te donner mon EMAIL de solgne goldid .
serge-MANGIN@wanadoo.fr
A ++

Auteur : dadaxp200
Date : 03/07/2007 - 20h44

slt a toi:j'ai egallement un 250 ces top,je conffirme,(voire image)

msnsad smileydavid.xp200@hotmail.fr),pour les curieux..
longue vie à XP

Vous n'avez pas la permission d'écrire dans ce forum.
Ensemble respectons la loi 89-900 du 18/12/89