• Conditions d'utilisation Forum anglais - English forum

Discussion: PrécédentSuivante
Aller à : Lister le forumNouvelle discussionChercherS'enregistrer• Translation : Translate the page in English
Mon bricolage sacoche
(Classé dans le sujet : Vos améliorations)

Date : 21/03/2005 - 16h18

Salut à tous,

comme suggeré par Alain XP, voici mon bricolage pour pouvoir garder sa sacoche sur le boitier quand celui-ci est fixé à la canne.

Il suffit juste de découper une fenêtre de la taille de la glissière (quelques millimètres en plus) après avoir décousu la pochette noire. Ne découpez que sur 3 côtés et rabattez la languette de tissus ainsi obtenue à l'intérieur de la pochette (ça permet de pouvoir recoudre la pochette sans avoir un gros trou à l'intérieur si un jour on veut réadopter la position hipmount).

Voilà voilà... avec ça je n'ai aucun scrupule à poser l'appareil pour creuser, même si le sol est sale. Avec la casque sans fil, c'est rien que du bonheur ! ;o))

Régis

Re: Mon bricolage sacoche
Auteur : dominique 56
Date : 22/03/2005 - 11h42

bonjour,
ce bricolage et parfait je l'avais déjà fait à quelques nuances pret il y a 2 ans quand j'ai acquis mon adventis pour infos également j'ai rencontré sur un rallye ce dimanche un adventis protégé de la meme maniére .
juste un petit détail que j'ai apporté et la prospecteur du rallye égalementc'est de rendre la fixation boitier canne plus ferme car il est de fait que cela prend du jeu au fil des heures d'utilisation pour cela j'ai coussu de la bande velcro de chaque coté de la housse environ 5 cm et collé un petit bout sur la canne et
une grande bande velcro relie ces trois élements rendant la fixation du boitier plus homogéne
ps pour Alain pas de pb lors du rallye sur les blocs piles on continue à touché du bois
merci encore

Auteur : stef
Date : 22/03/2005 - 13h50

Pas mal du tout ce bricolage! Allez hop je retrousse mes manches et je m y colle de suite.

Merci!

Date : 23/03/2005 - 09h23

ben finalement on fait tousa peut prés pareil!!!
Mathieu

Date : 23/03/2005 - 12h23

Oui... y a pas de mystère... ;o)

C'est ce qu'on apprend en archéologie expérimentale : à même problème, avec les mêmes moyens techniques et le même degré dévolution, correspond souvent une même solution (même à des milliers de kilomètres de distance et dans des cultures assez éloignées). Mais bon... je m'éloigne un peu du sujet :o)

Régis

Date : 23/03/2005 - 15h22

moi je l'ai fais avec ma vielle sacoche de Gmaxx d il y a 2 ans.
j'ai fais l'ouverture pour l'encoche du repose bras de l'autre coté, afin de préserver la poche de la sacoche, que j'ai rempli d'un morceau de polystiréne: ca evite qu, meme protégé, le boitier ne trempe...
J'ai ouvert aussi du cote des piles en découpant et installant du sratch ce qui permet de changer les piles sans enlever la saccoche....
Mathieu

Date : 23/03/2005 - 20h07

Le problème de faire l'ouverture de l'autre côté est que le trou pour le passage de la prise n'est pas centré et qu'il faut donc forcer pour que ça passe (ça doit gêner quand tu ouvres la sacoche pour changer les piles et que tu veux la refermer, non ?).

Régis

Date : 24/03/2005 - 09h05

salut,
disons que comme tout se ferme par scrtahc, cela permet une tolérance sur les cables, et donc sur la prise.
Mathieu

Mathieu de Nice

Auteur : burt
Date : 24/03/2005 - 19h44

salut, j'ai fait commme toi Mathieu, j'ai découpé du coté opposé à la poche, pour brancher facilement le boitier j'ai également agrandi le trou de la prise...

Date : 25/03/2005 - 08h50

les grands esprits se rencontrent !!!!!!

Mathieu de Nice

Auteur : rococo
Date : 25/03/2005 - 21h45

MOI j ai perdu la sacoche,comment pourrais je faire MATHIEU?

Date : 29/03/2005 - 08h38

tu l'as perdu??
un copain, l'aremplacé par un sac ziploc de congélation. c costaud, pas mal etanche au pliue et pas chere.

Mathieu de Nice

Vous n'avez pas la permission d'écrire dans ce forum.
Ensemble respectons la loi 89-900 du 18/12/89