• Conditions d'utilisation Forum anglais - English forum

Discussion: PrécédentSuivante
Aller à : Lister le forumNouvelle discussionChercherS'enregistrer• Translation : Translate the page in English
ronces dangereuses pour cable?
(Classé dans le sujet : Vos améliorations)

Auteur : burt
Date : 29/01/2006 - 20h59

bonjour,

a cause du froid qui regne en ce moment et des sols bien gelés, je me suis remis à la detect' en foret, or dans mon coin c'est pourri de ronces et je m'inquiete un peu pour mon cable.il me semble cependant que le cable du gold est tres costaud, mais vu la taille de certaines epines j'ai peur de l'entailler. pensez-vous que le risque est réel et, si oui, que me conseillez vous pour le proteger?

merci,

cordialement,

burt

Re: ronces dangereuses pour cable?
Auteur : rococo
Date : 30/01/2006 - 07h42

il n y a pas beaucoup de solution dans la mesure ou tu vas dans les ronces ce n est pas comme si tu détectais dans ton salon.Personnellement j ai pratiqué cela en montagne dans des passages tres denses en végétation et souvent le cable s accroche .Il est évident que sa durée de vie s en trouve affectée.C est un peu comme si tu faisais du tt terrain avec une berline.Maintenant les cables XP sont vraiment costaud alors!!!!!

Auteur : jean2
Date : 30/01/2006 - 11h13

j'ai mis de la chambre a air sur le cable en sortie de tête sur 30 cm environ
ça protège bien .A+

Auteur : didier
Date : 31/01/2006 - 11h31

Moi je me la joue à la INDIANNA JONES, dans ces cas là: quand je sais que je vais à un endroit pourri de ronces, je prend la machette qui est prévue à l'origine pour couper les cannes à sucre!!!Et je tiens le cable au plus prés du manche pour pas qu'il s'accroche.Car normalement je laisse le cable completement libre,en le maintenant tendu avec un doigt sous la poignée ce qui me permet de poser le detecteur au sol et de faire mon trou tranquille en ayant une liberté de mouvement car je porte le boitier à la ceinture.Fin du roman.

Si tu ne sais pas où tu vas,retournes toi et regardes d'où tu viens.

Vous n'avez pas la permission d'écrire dans ce forum.
Ensemble respectons la loi 89-900 du 18/12/89