• Conditions d'utilisation Forum anglais - English forum

Discussion: PrécédentSuivante
Aller à : Lister le forumNouvelle discussionChercherS'enregistrer• Translation : Translate the page in English
bas de canne fibre
(Classé dans le sujet : Accessoires)

Auteur : burt
Date : 04/03/2005 - 18h43

bonjour
je possede un adventis alu qui a pas mal d'heure de "vol" depuis 3 ans et il commence a vieillir un peu. c'est surtout le bas de canne en fibre qui est moche . J'ai pris la mauvaise habitude de completement rentrer le bas de canne dans la partie supérieure, pour ranger le detecteur dans le sac.résultat: toute la peinture est partie et il ya pas mal de vilaines rayures,c'est comme si j'avais rapé le bas de canne.d'ailleurs je pense que la bague de serrage ne serre plus assez à cause de cela. J'aimerai donc savoir s'il existe un type de peinture, dans le commerce, que je pourrais appliquer sur la fibre, histoire de redonner un coup de jeune à mon appareil.

cordialement

burt

Re: bas de canne fibre
Auteur : rococo
Date : 04/03/2005 - 21h12

la mon vieux je ne suis pas sur qu il y ai des solutions car si tu mets de la peinture elle va partir car c est monté serré .Le miens c est pareil et c est le probleme des bas de canne en fibre.Les seuls qui gardent un bel aspect sont ceux en alu comme tesoro mais je ne suis pas sur que leur bas de canne n est pas une influence sur le disque
a+

Auteur :
Date : 04/03/2005 - 23h07

Bonsoir Burt,

comme le dit Rococo, je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée, puisque la peinture va partir rapidement avec les frotements.
Sinon, pour la fibre, je pense que les bombes de peinture de réparation auto doivent faire l'affaire puisque la plupart des réparations se font en fibre de verre ou de carbonne.
Enfin, tu peux tenter le coup, mais en sachant que le résultat risque de ne pas tenir longtemps partout.

Yoda

Auteur : Alain XP
Date : 05/03/2005 - 10h28

Bonjour

Je pense que le plus simple serait de remplacer la bague de serrage, sa pastille doit être usée.
Elle se compose de 3 éléments dont deux se collent ou plutôt se soudent simplement avec de l'acétone. Laissez tremper une des 2 parties 30 secondes puis assemblez en pressant pendant 1 minute.

Son prix n'est que de 5 Euros chez votre revendeur.

Cordialement

Alain XP

Date : 05/03/2005 - 11h00

merci pour vos conseils... je pense que je vais plutôt acheter une nouvelle bague...

Auteur : skytof
Date : 12/03/2005 - 20h24

Bonjour,
Je me pose une question sur la durée de vie du bas de canne pour une utilisation normale?
Je ne parle pas des cas particuliers en terrain difficile, mais juste une utilisation courante qq heures par semaine en foret et champs.
Je me pose la question car je voudrais pas tomber en rade le début d'une belle journée prévue pour prospecter :-( et éventuellement en prévoir un d'avance.

Cordialement,

Skytof

Auteur :
Date : 12/03/2005 - 21h17

Bonjour,

théoriquement ce ne sont pas des pièces qui lâchent aussi facilement. Normalement il n'y a pas de limite de vie (et les problèmes du type de celui de Burt manquent pour pouvoir faire des stats). La seule chose à avoir éventuellement en réserve pour être sûr de ne pas être embêté à l'improviste, c'est la vis de fixation de la tête (c'est une pièce qui subit pas mal de contraintes et qui peut parfois lacher).

Ca tombe bien, elle ne coute vraiment pas cher winking smiley

Yoda

Auteur : rococo
Date : 13/03/2005 - 09h51

d accord avec yoda.Il suffit d avoir un ou 2 vis de fixation nylon que tu trouveras soit chez ton revendeur soit un marchand de bricolage et tu le laisse avec tes affaires de détection.C est la seule chose qui est suceptible de casser car on serre et on desserre assez souvent.Pour le bas de canne pas de probleme a part de lui donner un grand coup ou de lui tomber dessus comme c est déja arrivécet été en corse j ai cassé la vis de ma tete de 38/45 et je l ai remplacé par une autre de bricoplus

Auteur : skytof
Date : 13/03/2005 - 14h44

Merci pour vos renseignement.
Pour les vis de fixation de la tête, j'en ai toujours avec moi;
La question sur le bas de canne m'est venu en lisant le post. Me voila plus tranquille maintenant ;-)

Date : 13/03/2005 - 18h47

pas d'inquiétude à avoir sur la solidité du bas de canne. Ma question était plus portée sur le coté esthétique...(rayure et peinture qui part...)

Vous n'avez pas la permission d'écrire dans ce forum.
Ensemble respectons la loi 89-900 du 18/12/89