Une découverte sensationnelle dans l’île danoise de Seeland

Dans la petite bourgade de Skaelskoer, au Danemark. Christian Albertsen et son oncle Hans H.Hansen sont encore tout émus de leur découverte.

Grâce à leurs XP Deus, ils ont trouvé quatre magnifiques bracelets en or datant de l’âge du bronze. Ces bracelets se trouvaient à quelques mètres les uns des autres. Sur le même terrain, six grands bracelets de la même époque avaient déjà été trouvés auparavant mais en plusieurs fois sur une période de 30 ans.

« Trop beau pour être vrai » dit Kirsten Christensen, conservateur du Musée où les bracelets ont été déposés, sur l’ile de Zélande. Les deux archéologues amateurs ont  d’abord découvert les deux premiers bracelets, puis de retour sur le terrain avec leurs détecteurs de métaux, ont mis à jour deux autres bracelets. Deux bracelets, c’était déjà très inhabituel, mais quatre, c’était inimaginable !

« C’est la toute première fois que nous trouvons quatre bracelets en même temps datant de 800 avant JC », dit Peter Vang Petersen, archéologue et conservateur au Musée national, « et dix sur le même terrain, c’est fou ! » ajoutant que 50 bracelets environ datant de cette période ont été trouvés dans tout le Danemark. Ces anneaux étaient portés au quotidien seulement par des hommes. Ce qui fait penser qu’ils servaient pour l’identification du statut de la personne et ou avaient une signification au sein d’une hiérarchie religieuse.

« Ce n’est certainement pas la première fois que les champs autour de Skaelskoer révèlent d’impressionnantes découvertes d’or, pas moins de 5 Kilos d’or en sont sortis dont 1.5 kilos pour nos 10 bracelets » dit Kirsten Christensen.

1324x7_x10b

Tenez-vous informé des nouveautés et actualités XP en vous inscrivant sur la newsletter:  http://eepurl.com/WcmRz