Une belle surprise pour ce duo !

Derek Chuane et son cousin Duane Downing, tous les deux heureux propriétaires d’un Deus lite, ont l’habitude de faire équipe pour comparer leurs réglages.

Ce jour-là, les voici partis en détection dans le comté de Lincolnshire. Avec son nouveau Deus 28 acheté 2 semaines plus tôt, l’oreillette montée sur sa montre bracelet, Duane demande à Derek s’il a le même signal clair avec un indice de 69-72.

Ils commencent alors à creuser soigneusement… pour découvrir un objet en or. Derek plonge alors sa main pour dégager lentement un torque* en or, intact, vraisemblablement dans le même état qu’à l’époque où on l’avait déposé là !

Je questionne Derek sur la première chose qu’il a fait alors ? Il répond : THE GOLD DANCE ! Nous comprenons à quel point il a pu sauter de joie !

Aujourd’hui, cette très belle pièce fait l’objet d’investigations par le British Museum et d’une enquête menée par des experts locaux qui n’ont pas encore découvert toute la vérité sur cette trouvaille. Il pourrait s’agir d’or irlandais datant de 1000 ans avant JC. Mais l’expert qui était présent sur place est persuadé que d’autres objets ont sûrement été enfouis aux alentours, le tout ayant été déposé en guise d’offrande pour des dieux.

Derek et Duane sont toujours à la recherche des pièces manquantes. XP leur souhaite bonne chance et espère qu’ils auront prochainement encore de belles découvertes à déclarer au Treasure Act !

* Le torque est un collier formé d’une épaisse tige métallique ronde, généralement terminée en boule à ses deux extrémités  connu pour avoir été porté par les Celtes au cours de l’Âge du Fer puis, à titre honorifique, par les soldats romains.(source Wikipédia)

Gary

Tenez-vous informé des nouveautés et actualités XP en vous inscrivant sur la newsletter:  http://eepurl.com/WcmRz