Mark van de Meerakker a trouvé un trésor avec son détecteur de métaux DEUS

« Bonjour, Je m’appelle Mark van de Meerakker. Je suis détectoriste amateur depuis plus de 10 ans. Souvent, je détecte avec des amis passionnés dans la province de Noord Brabant aux Pays bas. J’ai déjà pas mal de découvertes à mon actif, mais ce 6 septembre restera un jour très spécial pour moi…

Ce jour-là, je suis parti avec mon détecteur de métaux. C’était agréable, le soleil brillait et je sentais sa chaleur sur mon visage. C’est alors que j’ai trouvé une pièce en argent et puis une autre et puis encore une autre ! J’ai tout de suite su qu’il s’agissait de quelque chose de très particulier.

Après avoir beaucoup creusé, j’ai découvert un total de 89 monnaies en argent, datées entre 1600 et 1670. Après quelques recherches, j’ai appris qu’en 1672, la Hollande fût attaquée et pillée ; c’est pourquoi les gens riches ont caché leur argent en l’enfouissant dans la terre. Vous en saurez plus sur  Wikipédia : « rampjaar 1672 »

Sur les 89 monnaies trouvées, aucune n’était datée d’avant 1672, confirmant ainsi que le trésor avait bel et bien été enterré à cette époque-là.

C’est une belle trouvaille avec une histoire extraordinaire. Je croyais que c’était juste une question de chance, mais quelques semaines plus tard, avec mon Dèus j’ai trouvé une hache de l’âge de fer, vieille de 2400 ans !

Elle est en fer forgé, le DEUS distingue très bien le fer normal du fer forgé. Cette hache est vraiment magnifique, et elle est en parfait état. »

Mark van de Meerakker

Tenez-vous informé des nouveautés et actualités XP en vous inscrivant sur la newsletter:  http://eepurl.com/WcmRz