Kyle Beukes fait une incroyable découverte avec son XP ORX

Comme tous les Dimanches, Kyle, Leon & Thys ont décidé d’organiser une session de détection le week-end du 6 Septembre. Les « Trois Mousquetaires » représentent la chaîne YouTube sud-africaine ZARRPS (ZAR Relic Protectors) Metal Detecting.
Kyle est sorti pour la toute première fois avec le XP ORX et a vite mis son détecteur en marche pour le tester et s’habituer à sa nouvelle machine. Dès le début, il a trouvé l’ORX très facile d’utilisation et, peu de temps après, il a fait de magnifiques trouvailles.

« Nous nous sommes rendus dans un endroit qui a été durement touché par le passé pour essayer de voir de quoi l’ORX était capable » – dit Leon. « Certains des objets habituels que nous trouvons, tels que des douilles de balles et des éclats d’obus, ont été rapidement complétés par des boutons de pantalon, un très joli couvre-pipe et un bouton de tunique des gardes écossais de l’époque de la guerre des Boers. Le bouton de tunique était une trouvaille spéciale. Il a été trouvé dans une zone sur laquelle nous avions déjà marché à plusieurs reprises, mais l’ORX a réussi à flairer le signal ».

Le bouton a été déterré à une profondeur d’au moins 20-25 cm.

Une relique en Afrique du Sud

Les gars ont décidé de se rendre dans une autre zone qui a déjà permis de faire de belles découvertes par le passé, mais qui est un site vaste et difficile à exploiter. Les conditions du sol y sont très rudes, l’herbe est haute, et avec la plupart des trous, il faut une petite pioche pour récupérer sa cible. Quelques minutes plus tard, Léon a reçu un appel radio de Kyle, qui était très excité. Il avait trouvé quelque chose d’incroyable. L’ORX avait réussi à trouver une boucle de serpent. Il n’est pas rare de trouver des boucles de serpent parmi les reliques de la guerre des Boers, mais cette boucle de serpent était complètement différente. Au lieu du double « col de cygne » qui est assez courant, il s’agissait d’une tête et d’un corps de serpent très nets.

Après quelques recherches, une boucle similaire a été trouvée sur Internet, faisant référence au modèle de la boucle d’un serpent de la confédération américaine. Pendant la guerre des Boers, de nombreux soldats américains se battaient contre les Boers mais aussi pour la cause des Boers.

« Nous trouvons beaucoup de boutons américains. La rumeur veut que le gouvernement sud-africain ait acheté des uniformes américains en surplus, mais je n’ai pas pu le confirmer ». – Leon

Quoi qu’il en soit, c’est une découverte incroyable qu’a fait Kyle lors de son premier jour de détection avec le détecteur XP ORX.

« Après quelques heures passées avec l’ORX, je pense sincèrement avoir le meilleur détecteur à reliques du marché. » – Kyle Beukes

REGARDEZ NOTRE SESSION DE DETECTION SUR YOUTUBE : https://youtu.be/4_vffbD7X1U